Pour notre escapade de week-end à Munduk, nous avons commencé tôt le matin pour maximiser notre temps et profiter au mieux de chaque moment. À 8h30, un chauffeur est venu nous chercher à notre hôtel à Canggu pour nous conduire à Pura Ulun Danu Bratan, l’un des temples les plus emblématiques de Bali.

Pura Ulun Danu Bratan : Ce temple est situé sur le lac Bratan, offrant un cadre pittoresque avec ses eaux calmes et les montagnes en arrière-plan. Arriver tôt nous a permis d’éviter la foule touristique et de savourer la beauté paisible de ce lieu.

Les Portes de Handara : À proximité du lac Bratan, ces portes marquent l’entrée du Handara Golf Resort et offrent un décor spectaculaire. Nous avons également choisi d’arriver tôt ici pour capturer des photos sans la foule croissante de visiteurs.

En route vers Munduk, nous avons fait plusieurs arrêts pour profiter des panoramas sur les lacs jumeaux Buyan et Tamblingan. Les vues étaient à couper le souffle et ont ajouté à notre expérience immersive.

Munduk : Nous avons séjourné dans un charmant homestay offrant une vue imprenable sur les montagnes, où nous avons passé la nuit. L’après-midi, nous avons entrepris la randonnée célèbre de la région pour découvrir les cascades locales. La randonnée, qui nous a pris environ trois heures, nous a menés à travers des paysages luxuriants jusqu’à trois cascades. La deuxième cascade, où nous étions seuls, nous a particulièrement marqués. Nous avons pris notre temps pour nager malgré l’eau fraîche, captivés par la beauté naturelle du canyon.

Après cette expérience rafraîchissante, nous sommes retournés à l’homestay pour nous détendre avant le dîner.

Dîner au Warung Classic : À proximité de l’hôtel, ce warung nous a permis de déguster des plats locaux comme le Nasi Campur et le Sate tout en observant un incroyable orage illuminer les montagnes.

Le lendemain matin, nous nous sommes levés à 5h00 pour admirer le lever du soleil sur le lac Tamblingan. Dans une ambiance mystérieuse avec le brouillard et les nuages, ce moment était véritablement hors du temps. Les photos prises sur le ponton en bambou sont devenues des souvenirs inoubliables.

Ensuite, notre chauffeur nous a conduits à la cascade de Sekumpul, l’un des points forts du week-end. Cette cascade, que nous avions vue en photos, a dépassé nos attentes. Arrivés vers 9h00, nous avons été accompagnés par un guide local de l’agence Authentic Indonesia à travers la jungle jusqu’à la cascade. En chemin, nous avons goûté une variété de fruits locaux directement récoltés des arbres, dont certains étaient les meilleurs que nous ayons jamais dégustés à Bali.

Cascade de Sekumpul : La vue sur cette cascade, entourée d’une jungle luxuriante, était à couper le souffle. Descendre les 300 marches pour s’en approcher était un défi, mais la vue et l’expérience valaient largement l’effort. Sentir le spray de la cascade et nager dans ses eaux fraîches ont été des moments mémorables.

Après cette expérience inoubliable, notre guide nous a offert des fruits de la passion et des bananes pour reprendre des forces avant de remonter les marches. La montée a été un vrai défi, mais nous avons été récompensés par une dégustation de café et de thé une fois au sommet, suivie d’une visite du marché local de Bedugul pour explorer les fruits et légumes frais.

Rizières en terrasses de Jatiluwih : Pour conclure ce week-end enchanteur, nous avons visité les célèbres rizières en terrasses de Jatiluwih, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce paysage magnifique nous a permis de comprendre le système traditionnel d’irrigation balinais, le Subak, tout en offrant une occasion parfaite pour une dernière balade contemplative.

Après cette visite enrichissante, nous avons pris la route de retour vers notre hôtel à Canggu, emportant avec nous des souvenirs inoubliables de notre exploration des trésors cachés de Bali.

Ce week-end à Munduk a été une véritable immersion dans la beauté naturelle et la culture fascinante de Bali, enrichissant notre expérience de voyage comme jamais auparavant.